Comité de Cancérologie 47

AMADIEU Martine - YOGA

QU’EST CE QUE LE YOGA ?

Discipline ancestrale originaire d’Inde, le yoga est une méthode associant des postures (Asana) et des exercices respiratoires (Pranayama), pratiqués de façon synchronisée, de la relaxation et de la méditation. Grâce à une approche complète, le yoga agit sur les différentes facettes de l’être humain – physique, énergétique, psychologique – et permet ainsi d’entretenir sa santé, développer ses ressources personnelles, et accéder à un état d’apaisement émotionnel et mental.

Quels que soient l'âge et la condition physique, le yoga peut être adapté pour être accessible à tous. Contrairement à une idée répandue, le yoga ne nécessite pas de souplesse particulière. Il convient de partir des possibilités physiques de chacun pour progresser en douceur vers une tonification et plus de confort dans le corps.

Des séances de yoga et de méditation adaptées permettent au corps de récupérer en profondeur, aident à trouver cet état de calme et de recul indispensable au bien-vivre… et au retour à l'équilibre et la santé. Cette pratique consiste à guider la personne vers l'essentiel de ce qu’elle est, pour retrouver plus de sérénité, plus d'apaisement.

Le yoga permet une attitude juste, source de bonne santé

VOTRE ENSEIGNANTE

Martine Amadieu

• Hatha Yoga, Yoga adapté, Yoga sur chaise, Yoga Nidra (relaxation profonde), Instructrice en Méditation et Yoga en entreprise