Comité de Cancérologie 47

Dimabche 15 Mai 2022
Randonnée Patrice Da Ros à Vianne
Une randonnée gourmande qui a connu un grand succès. Ce sont 135 randonneurs qui, avec le beau temps, ont effectué les deux circuits qui offraient d'abord un casse croûte copieux, suivi plus tard d'un repas gouteux qui fut bien arrosé et animé, cloturé en chanson et dans la bonne humeur. Grace à tous les bénévoles du Comité ainsi qu'à toutes les bonnes volontés qui ont prêté leur concours, cette journée en hommage à Patrice Da Ros qui l'avait initiée en 2019, fut encore une véritable réussite. Alors rendez-vous l'an prochain !

Samedi 7 Mai 2022
Vente de patisseries au Marché de Villeneuve sur Lot
Belle réussite pour toute l'équipe de bénévoles qui s'est mobilisée sur le Marché hebdomadaire Place Lafayette à villeneuve sur Lot. Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous. Une occasion de faire connaître notre Comité avec des Villeneuvois ont pris part à la cause.

Jeudi 31 Mars 2022
Inauguration de l'Antenne Villeneuvoise
La Présidente Michèle BAUVY, le Docteur BERNARD, avec les bénévoles Agenais et Villeneuvois réunis, se sont retrouvés à la Maison de Santé des Haras de Villeneuve sur Lot pour inaugurer l'ouverture d'une nouvelle antenne. Etaient conviés la Presse, les co-locataires de la Maison de Santé et les intervenants qui ont signé une convention avec le Comité de Cancérologie de Lot et Garonne. Ce moment de rencontre convivial a été apprécié de tous.

Dimanche 27 Mars 2022
Marche à Clairac
Aux côtés de la CPAM, du Club des Ladies 47 et d'autres,  nous avons participé à la clôture de Mars Bleu qui se tenait à Clairac avec une marche organisée par le Club de randonnée de Tonneins. Une cinquantaine de randonneurs ont répondu présents et la journée s'est déroulée dans la bonne humeur avec tous les participants exposants.

Dimanche 27 Mars 2022
Randonnée à Bias
C'est avec une douceur printanière et un ciel ensoleillé que s'est déroulée cette manifestation avec l'aide de la Municipalité de Bias qui a offert le café et avec Bias Rando Multiloisirs qui nous a épaulé dans la logistique. Cette matinée a regroupé près de 90 marcheurs sur deux circuits apprécié de tous. Une belle réussite pour l'équipe de bénévoles de l'antenne villeneuvoise qui poursuit son action en communication.

Samedi 19 Mars 2022
Vide Dressing à Pujols
Installés sur le parking du U Express mis à disposition par les gérants que nous remercions, l'équipe de bénévoles s'est mobilisée pour cette 1ère manifestation organisée par l'antenne de Villeneuve sur Lot. Si les visiteurs ont été plus nombreux dans la matinée, cette journée aura eu le mérite de collecter un peu plus de fonds et de faire connaître davantage l'existence de notre antenne villeneuvoise.

Lundi 14 Mars 2022
Stand d'information à l'Hopital St Esprit d'Agen
Dans le cadre de Mars Bleu, des bénévoles ont tenu un stand d'information sur le Dépistage du Cancer collorectal dans le Hall de l'Hopital d'Agen. Elles en ont profité pour faire connaitre le Comité, ses offres et ses actions auprès des patients et visiteurs qui sont passés par là, à la fois réceptifs et interressés.

Samedi 12 Mars 2022
Vide Dressing à Colayrac Saint Cirq
Nous remercions la Municipalité de Colayrac St Cirq qui nous a permi de réaliser cette manifestation avec succès. De nombreuses personnes sont venues tout au long de la journée, et l'équipe de bénévoles s'est attachée à les recevoir comme à les informer. Ce fut une très belle journée
dont les fonds récoltés vont bénéficier à de nombreux patients Lot-et-Garonnais.

Vendredi 11 Mars 2022
Coup d'envoi au SUA à Agen
Sur le Stade Armandie à Agen, dans le cadre de Mars Bleu, le Comité a participé à un lacher de ballons au début du match Agen-Carcassonne, effectué par le Docteur Bernard. Nous remercions aussi les infirmières qui ont tenu le stand de dépistage du cancer collorectal.

Samedi 5 Mars 2022
Vide Dressing à Aiguillon
Nous remercions la municipalité d'Aiguillon pour la salle et l'aide qu'ils nous ont apporté une fois de plus, lors de cette manifestation destinée à collecter des fonds pour notre association mais aussi pour informer le public dans le cadre de Mars Bleu. Si la fréquentation a été plutôt faible, toute l'équipe de bénévoles bien qu'épuisée par la manutention, a eu la satisfaction de rentrer avec des fonds qui vont nous permettre d'offrir soins et réconfort aux patients Lot-et-Garonnais.

Comité Cancérologie de Lot-et-Garonne - Agen

7 Quai Calabet